0 items ( €0.00 )

Paris Saint Germain

Histoire de l'Equipe de Foot Paris Saint Germain
titres et premiers époque d'or (1978-1998)
En 1978, Daniel Hechter a remis le contrôle du club à Francis Borelli , sous la direction duquel les Parisiens ont remporté leur premier trophée: la Coupe de France en 1982 et 1983 et la ligue en 1986, au cours d' une décennie marquée par des joueurs tels que Safet Sušić , Luis Fernández et Dominique Rocheteau .

Ces succès , à son tour conduit à une participation européenne, avec le concours d' échantillonnage club continental est pour la première fois de leur histoire. Malgré l' absence de réalisations au cours de cette période, le club a gagné de nombreux fans en raison de leur style de jeu et divertissant leurs matchs contre la Juventus en particulier vive dans la mémoire des amateurs chevronnés. Toutefois, la concurrence pour la reconnaissance en tant que n ° 1 de l' entité sportive de la capitale est venue de Matra Racing entre 1984 et 1989, et le Paris Saint Germain est entré en déclin.

Il a fallu attendre les années 1990 que le Paris Saint Germain a vraiment commencé à se développer comme un géant du football français. Le club est entré dans leur « Golden Era » après la prise de contrôle et une avalanche de trophées suivi, sans parler de la première vague de joueurs de classe mondiale grâce à l'sanctifiés Parc des Princes gazon grâce à l'investissement de leurs propriétaires. La prise de contrôle par la chaîne Canal + en 1991 a redonné vie au club. Maintenant profiter de l' investissement sérieux, la tenue de capital ont été en mesure de mettre leurs sites sans cesse plus élevés.

Deux saisons plus tard, le Parc des Princes a accueilli de retour de la Coupe UEFA le football dans ce qui se révélera être une campagne inoubliable donné le calibre de l' adversaire: Napoli , Anderlecht et le Real Madrid sont tous tombés le long du chemin avant Paris Saint Germain une nouvelle fois succombé à leur bête noire , la Juventus , dans les quatre derniers.

Cette défaite malgré, le club était en mouvement et entre 1993 et 1997 , ils ont contesté deux Coupe des vainqueurs de coupe UEFA finale (en 1996 et 1997), a atteint la Ligue des Champions en demi-finale une fois et deux fois avancé au même stade de l'UEFA Tasse.

Couronnement de la gloire Paris Saint Germain est venu avec triomphe dans la Coupe des vainqueurs de coupe de l' UEFA 1996 final , Bruno N'Gotty frapper le seul but de Rapid Wien ont été défaits 1-0. Un an plus tard, les Parisiens ont terminé finalistes à Barcelone dans la même compétition. Sur la scène nationale, les résultats sont tout aussi satisfaisant, avec le Paris Saint Germain pour célébrer un autre titre de Ligue 1, trois Coupes de France, deux Coupes de la Ligue française et autant Trophée des champions français gagne.

À l'époque, les joueurs illuminant du Parc ont également été les piliers de leur équipe nationale. Bernard Lama , Alain Roche , Paul Le Guen , Vincent Guérin , David Ginola et Youri Djorkaeff ont tous apprécié des séjours avec France , alors que Ricardo , Valdo , Raí et Leonardo étaient des habitués pour le Brésil . Mais peut - être le plus grand talent de tous a été prolifique tireur d' élite libérienne George Weah , qui a suivi les traces de nombreux attaquants beaux du Paris Saint Germain en tirant 55 buts en 137 matchs.
Maillot Paris Saint Germain 2020 2021



Copyright © 2019 www.maillotdefooteuropascher.fr. Magasinez Tous droits réservés.