0 items ( €0.00 )

Liverpool

Histoire de l'Equipe de Foot Liverpool
Dalglish est devenu gestionnaire suite à la démission de Fagan après la catastrophe du Heysel . Il a commencé par le remplacement de longue date à plein dos Phil Neal et Alan Kennedy avec Steve Nicol et Jim Beglin . Liverpool a commencé la saison 1985-1986 mal et étaient dix points de retard sur Manchester United à la fin de Septembre. Le club a continué à se battre jusqu'à la fin de la saison quand ils ont gagné onze de leurs douze derniers matches, leurs rivaux ont été en baisse points. Liverpool avait besoin de battre Chelsea dans le dernier match de la saison pour remporter le championnat de la ligue. Un but de Dalglish a obtenu le championnat. Le club a également progressé à la finale de la FA Cup 1986 , où ils ont fait face Everton . Liverpool est allé derrière un premier semestre de but Gary Lineker , mais deux buts de Ian Rush et Johnston Craig but dans la deuxième moitié a obtenu une victoire 3-1. Le club a réalisé un double de championnat et la FA Cup la même saison pour la première fois.

La saison 2004-05 a été une déception dans la ligue que Liverpool a terminé à la cinquième place en dehors des places de qualification de l' UEFA Champions League. Ils ont été éliminés de la FA Cup troisième tour par Burnley . Le club a atteint la finale de la Coupe de la Ligue, mais a perdu 3-2 à Chelsea . Liverpool a également atteint la finale de l'UEFA Champions League et il est apparu le club perdent leur deuxième finale de la saison quand ils étaient 3-0 à l' équipe italienne de Milan à la mi-temps, mais trois buts en six minutes permit à Liverpool de tirer le niveau à 3-3. Aucun objectif dans le temps supplémentaire signifiait le match est allé à une séance de tirs au but, qu'ils ont gagné 3-2. Une cinquième place en Premier League signifiait Liverpool n'a pas été garanti l' entrée dans la Ligue des Champions et face à la perspective de ne pas être en mesure de défendre leur titre européen. L' UEFA a finalement décidé qu'ils seraient autorisés à le faire, mais seraient tenus de commencer dans le premier tour de qualification. Ils ont été éliminés au premier tour à élimination directe par l' équipe portugaise Benfica . Dans la saison 2005-06 ils ont terminé à la troisième place. Ils ont également atteint la finale de la FA Cup 2006 où ils ont fait face West Ham United . Liverpool a gagné 3-1 dans une fusillade de tirs au but après le match 3-3.

La saison 2006-07 a été la première de Liverpool après les hommes d' affaires américains George Gillett et Tom Hicks ont acheté le club, dans une affaire qui valorise et ses dettes à 218.900.000 £. Liverpool une fois arrivé troisième dans la ligue, cette fois -ci 21 points derrière Manchester United. Ils sont sortis des deux compétitions de la coupe nationale à Arsenal, mais ont atteint la Ligue des champions de l' UEFA 2007 finale où ils ont fait face à nouveau Milan. Contrairement à 2005, Liverpool était incapable de se remettre d'aller en arrière et a perdu le match 2-1. Au cours de l'été, Benítez a renforcé son équipe en signant Fernando Torres pour un record du club £ 24 millions, et les milieux de terrain Ryan Babel et Yossi Benayoun . Ils ont attiré treize de leurs 38 matches et a terminé la saison à la quatrième place. Liverpool est sorti de la FA Cup et de la Ligue dans le cinquième tour, mais l'UEFA Champions League a atteint les demi-finales pour la troisième fois en quatre saisons, où ils ont perdu 4-3 sur l' ensemble de Chelsea. Torres a marqué 33 buts toutes compétitions confondues , et dans le processus a battu deux records du club; il est devenu le premier attaquant de Liverpool depuis Fowler de marquer plus de 20 buts en une saison de la ligue, et égalée Roger Hunt course de la notation en matches de championnat consécutifs à Anfield (8).
Maillot Liverpool 2020 2021



Copyright © 2019 www.maillotdefooteuropascher.fr. Magasinez Tous droits réservés.