0 items ( €0.00 )

Equipe de Bayern Munich

Histoire de l'Equipe de Foot Bayern Munich
Les premiers succès de la Bundesliga
Avec le début de la saison 1963-1964, la première division allemande qui jusque - là avait été divisé en cinq divisions régionales, a été unifié en une ligue nationale, la Bundesliga .

Le début de la nouvelle ligue a vu la déception pour le Bayern. 1860 München vient de remporter le championnat une dernière Oberliga des rares occasions , ils ont été en avance sur le Bayern à cette époque-ce sont eux qui a rejoint la nouvelle élite du football allemand. Le président nouvellement élu de Bayern, Wilhelm Neudecker , le père du moderne FC Bayern, engagé Zlatko « Czik » Čajkovski , un ancien joueur de la Coupe du Monde yougoslave en 1950 et 1954, qui avait également acquis une renommée pour l' entraînement 1. FC Köln au championnat 1962. Ce coup a payé, comme il a formé une équipe aspirant avec les jeunes joueurs talentueux qui devraient ensuite être désignés comme « l'axe »: gardien Sepp Maier , Franz Beckenbauer et Gerd Müller . Après avoir raté la promotion de la Bundesliga en 1964, terminant deuxième dans la ligue derrière Hessen Kassel , Bayern a remporté le Süd Regionalliga (II) en 1965 et a gagné la promotion aux côtés de futur rival Borussia Mönchengladbach .

L'équipe, avec un âge moyen de 22 ans , immédiatement atteint la troisième place dans la ligue dans une année où un München 1860 mousseux a remporté son premier titre et seul championnat national. Plus important encore pour le Bayern était la victoire dans la finale de la Coupe contre MSV Duisburg (4-2), ce qui les mène à la Coupe des vainqueurs de coupe de l' UEFA .

L'étoile de l'équipe était le 20 ans Franz Beckenbauer, qui a terminé la saison en jouant à la Coupe du Monde de la FIFA 1966 en Angleterre, où il a capturé l'imagination d'un public mondial. Ses efforts ont été récompensés par une troisième place dans le vote pour joueur de l'année de l' Europe .

Dans la prochaine saison, le Bayern est devenu la troisième équipe allemande jamais pour défendre la Coupe d' Allemagne comme Hamburger SV a prouvé une proie facile en finale et ont été défaits avec un record victoire 4-0. Le point culminant a été la participation à la Coupe des vainqueurs de coupe à Nuremberg , que l'équipe a gagné 1-0 en finale contre les Rangers . Le but dans le temps additionnel a été marqué par Franz « Bull » Roth , qui gagnerait beaucoup d' autres finales de la coupe pour le Bayern.

Un ralentissement des progrès dans la saison 1967-1968 a vu un autre yougoslave, Branko Zebec , reprenant le travail de Čajkovski. Il enrayée le style offensif du Bayern jeu et la discipline payé lorsque le Bayern a remporté le championnat 1968-1969 avec la Coupe pour démarrer, le premier double en histoire de la Bundesliga. Pendant toute la saison, le Bayern utilisé seulement 13 joueurs.

Borussia Mönchengladbach, promu en Bundesliga la même année que le Bayern, a émergé comme sérieux rivaux à l'ascendant du Bayern. Ils ont gagné les deux championnats, et le président du Bayern Wilhelm Neudecker , sur la recommandation de Beckenbauer, a appelé Udo Lattek du personnel d'entraîneurs de l'équipe nationale de prendre les rênes du Bayern. Dans sa première année, il n'a réussi à revenir la Coupe aux rives de la rivière Isar, mais avec des renforts jeunes et affamés , tels que Paul Breitner et Uli Hoeness , il a formé l'équipe qui a réalisé le premier tour du chapeau Championnat d' Allemagne dans l' histoire.
Maillot Bayern Munich 2020 2021



Copyright © 2019 www.maillotdefooteuropascher.fr. Magasinez Tous droits réservés.