0 items ( €0.00 )

Dortmund

Histoire de l'Equipe de Foot Dortmund
L'âge d'or - les années 1990
Après un fini dixième place de la Bundesliga en 1991 , directeur Horst Köppel a été lâché et directeur Ottmar Hitzfeld a été embauché.

En 1992 , Hitzfeld a conduit le Borussia Dortmund à une deuxième place en Bundesliga et aurait remporté le titre avait VfB Stuttgart pas gagné leur dernier match pour devenir champions à la place.

Avec une quatrième place de la Bundesliga, Dortmund fait à la 1993 Coupe de l' UEFA finale , où ils ont perdu 6-1 sur l' ensemble de la Juventus . Malgré ce résultat, le Borussia est reparti avec DM 25 millions dans le cadre du prix système de pool d'argent en place au moment des côtés allemands participant à la Coupe. Trésorerie flush, Dortmund a pu signer les joueurs qui les ont plus tard de nombreux honneurs dans les années 1990.

Sous le capitanat de 1996 Footballeur européen de l'année Matthias Sammer , le Borussia Dortmund a remporté des titres de Bundesliga back-to-back en 1995 et 1996 . Dortmund a également remporté le DFL-Supercup contre Mönchengladbach en 1995 et 1. FC Kaiserslautern en 1996 .

En 1996-1997 l'équipe a atteint sa première finale de la Coupe européenne . Dans un mémorable 1997 UEFA Champions League finale à l' Olympiastadion à Munich , Dortmund face aux détenteurs de la Juventus. Karl-Heinz Riedle mis Dortmund avant, tir sous le gardien Angelo Peruzzi d'un croisement par Paul Lambert . Riedle ensuite fait deux avec un en- tête de la balle d'un corner. Au second semestre, Alessandro Del Piero réduisait l'écart pour la Juventus avec un talon arrière. Puis substitut de 20 ans et un garçon locale Lars Ricken accrocha une passe à travers par Andreas Möller . Seulement 16 secondes après son entrée sur le terrain, Ricken ébréché Peruzzi dans le but Juventus de plus de 20 verges avec son premier contact de la balle. Avec Zinedine Zidane incapable de faire une impression pour la Juventus contre la clôture marquant de Lambert, Dortmund a remporté le trophée avec une victoire 3-1.

Dortmund puis a battu le club brésilien de Cruzeiro 2-0 dans la Coupe Intercontinentale 1997 finale pour devenir champions du club du monde. Borussia Dortmund était le deuxième club allemand à remporter la Coupe Intercontinental, après le Bayern Munich en 1976 .

Comme les champions en titre Dortmund a atteint la Ligue des Champions en demi-finale en 1998. L'équipe était manquant joueurs clés dès le début de la saison quand ils ont joué le Real Madrid en demi '98. La carrière de Sammer a été écourtée par une blessure et a joué seulement trois premiers matchs de l' équipe après la victoire Ligue des Champions. Lambert avait quitté en Novembre pour revenir jouer en Ecosse. Möller a raté la première manche tout comme Kohler qui a raté les deux matchs dans la cravate. Réel a remporté la première manche 2-0 à la maison. Dortmund a mieux joué dans la deuxième manche , mais n'a pas réussi à prendre leurs chances. Dortmund est sorti 2-0 sur l' ensemble.
Maillot Dortmund 2020 2021



Copyright © 2019 www.maillotdefooteuropascher.fr. Magasinez Tous droits réservés.