0 items ( €0.00 )

Chelsea

Histoire de l'Equipe de Foot Chelsea
Double champion d'Europe (2012-2013)
Cela signifiait qu'ils devraient gagner la Ligue des Champions pour assurer sa qualification pour la compétition de la saison suivante. Dans la finale de FA Cup , Chelsea face à Liverpool. Chelsea a été la meilleure équipe pour la première heure; Ramires les mettre en avant au début du match, et dans la seconde moitié Didier Drogba a doublé l'avance. En dépit de Liverpool réduire de moitié le déficit avec un Andy Carroll grève, Chelsea a tenu pour gagner leur septième FA Cup, en grande partie grâce à Heroics du gardien Petr Čech, qui a tiré au large de la sauvegarde de la saison de refuser Andy Carroll étroitement un égaliseur; ce fut quatrième succès de Chelsea à la compétition en six saisons et le meilleur enregistrement d'un club dans la compétition depuis Wanderers a remporté cinq fois en sept ans au XIXe siècle.

Dans la finale de la Ligue des champions de l' UEFA , les adversaires de Chelsea étaient Bayern Munich. Par coïncidence, le match avait lieu à l' Allianz Arena , le terrain de la maison du Bayern. Bayern a pris la tête après 83 minutes par Thomas Müller , mais cinq minutes plus tard , Didier Drogba va dans l'égaliseur - son neuvième but en neuf finales de coupe pour Chelsea - de prendre le jeu en temps supplémentaire. Bayern obtint un pénalty, mais la grève de Arjen Robben a été sauvé par Petr Čech. Le jeu est resté 1-1, ce qui signifie qu'il est allé à un échange de tirs de pénalité. Bayern a pris une avance de 3-1 après Juan Mata a vu son penalty, mais Čech puis sauvé Ivica Olić et Bastian Schweinsteiger efforts de laisser Drogba pour marquer le penalty décisif pour remporter le premier titre de la Ligue des Champions de Chelsea dans leur histoire. En 2013, la Fédération internationale de football Histoire et statistiques a classé Chelsea l'équipe numéro un dans le monde, en remplacement de Barcelone au sommet du classement mondial.

Roberto Di Matteo a été directeur permanent , mais a été limogé en Novembre 2012 et remplacé par Rafael Benítez , un choix impopulaire auprès de nombreux fans de Chelsea en raison de l' association « Benitez avec Liverpool et les commentaires qu'il avait déjà fait sur le club, et il a reçu un « farouchement hostile la réception » comme il a été présenté à son premier match à domicile, un match nul 0-0 avec Manchester City le 25 Novembre 2012. tenure Benitez a vu des résultats mitigés; Chelsea a perdu la finale de la compétition aux Corinthiens et ont été battus dans la Coupe de la Ligue en demi-finale de Swansea City . Ils ont terminé troisième de la Premier League, assurant la qualification Ligue des Champions, et a remporté l'UEFA Europa League. Ce faisant, Chelsea est devenu le premier côté de l'histoire de tenir deux grands titres européens en même temps et le quatrième club , et le seul club britannique, d'avoir remporté les trois grandes compétitions interclubs de l' UEFA jusqu'en 2017, lorsque Manchester United a remporté son premier UEFA Europa trophée de la Ligue .
Maillot Chelsea 2020 2021



Copyright © 2019 www.maillotdefooteuropascher.fr. Magasinez Tous droits réservés.