0 items ( €0.00 )

Arsenal

Histoire de l'Equipe de Foot Arsenal
Le "Invincibles" et une finale de Champions League (2003-06)
Ils ne savaient pas à l'époque, mais la défaite à Leeds serait la dernière dans la Ligue d'Arsenal pour plus d' un an. 2003-04 a été une saison record pour Arsenal, comme ils ont gagné la Premier League invaincue (26 victoires, 12 nuls, 0 défaites), en terminant un 11 clair points d' avance sur la deuxième place Chelsea. Ils sont devenus la deuxième équipe à le faire, la première ayant été Preston North End en 1888-1889 . Leurs rivaux pour le titre a pris sa revanche dans d' autres compétitions - Arsenal a été battu en Ligue des Champions quarts de finale et la FA Cup en demi-finale par Chelsea et Manchester United, respectivement, dans des matchs successifs. Face à l'effondrement potentiel de leur saison, Arsenal d'être récupéré 1-0 et 2-1 derrière Liverpool dans leur prochain match de championnat à gagner 4-2, grâce à un hat-trick Thierry Henry, et a continué à gagner la ligue avec un match nul 2-2 à Tottenham Hotspur loin, mimant leur succès en 1971.

Arsenal ont été incapables de conserver le titre en 2004-05 , terminant deuxième, 12 points derrière un record côté Chelsea. Cependant, les Gunners ont fait étirer leur série d' invincibilité à 49 matches consécutifs, un record de ligue de football anglais; le dossier a été égalée avec une spectaculaire victoire de 5-3 contre Middlesbrough (Arsenal ayant traîné 3-1 peu après la mi-temps), puis dépassé avec une victoire 3-0 sur Blackburn Rovers en Août 2004, avant leur saison sans défaite a pris fin avec un 2-0 défaite à l' extérieur par Manchester United. Cette défaite a bouleversé sans doute la forme de l'équipe et ils sont tombés loin de l' affirmation de titre avant de se redresser avec une fin se développer pour terminer deuxième, scellé avec une raclée 7-0 d'Everton. Champions League gloire leur a échappé à nouveau, avec le club s'éliminé 3-2 sur l' ensemble par le Bayern Munich au second tour. Arsenal n'a pas mis fin la saison les mains vides; ils sont repartis avec leur troisième FA Cup en quatre ans, remportant 5-4 aux tirs au but après un match nul 0-0 où ils ont joué dix contre onze contre Manchester United.

Affaibli par la vente du capitaine Patrick Vieira à la Juventus à l'été 2005, Arsenal 2005-06 saison a été relativement décevant au niveau national et le club n'a pas réussi à défi pour les trophées à la maison. Dans la ligue, leur mauvaise forme de loin les obstinés et en dépit de l' enregistrement des victoires impressionnantes à la maison (5-0 sur Aston Villa et 7-0 Middlesbrough), Arsenal a passé une grande partie des dernières étapes de la saison à la cinquième place ou moins, et semblait en passe de manquer la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1997. Cependant, ils ont gagné leurs trois derniers matches de la saison, aboutissant à une victoire de 4-2 sur Wigan Athletic dans le dernier match à Highbury jamais; associée à la perte de Tottenham Hotspur à West Ham le même jour, cet Arsenal signifiait pipped Spurs à la quatrième place et une place en Champions League.

Contrairement à leur forme intérieure, la forme d'Arsenal en Europe en 2005-06 était beaucoup plus forte; ils ont atteint la finale de la Ligue des champions de l' UEFA pour la première fois de leur histoire, devenant le premier club londonien jamais de le faire. Arsenal haut fini de leur groupe invaincue, au- dessus Ajax , Thoune et Sparta Prague contre qui Thierry Henry a marqué deux buts à l' écart pour devenir le record historique pour Arsenal buteur; dans les seizièmes de finale ils ont battu le Real Madrid ( en devenant la première équipe britannique de battre Madrid au stade Santiago Bernabéu ), la Juventus et Villarreal pour atteindre la finale, un record de la compétition des matches dix sans encaisser de but dans le processus. Dans la finale, contre Barcelone , Arsenal a été réduit à dix hommes au début, quand le gardien Jens Lehmann a été expulsé pour une faute professionnelle ; mais ils sont ceux qui ont marqué le premier but, marquer Sol Campbell avec un en- tête d'un coup franc à la minute 37. Arsenal désespérément défendu leur avance, mais deux buts en fin de Samuel Eto'o et Juliano Belletti signifiait Barcelone a manqué 2-1 gagnants.
Maillot Arsenal 2020 2021



Copyright © 2019 www.maillotdefooteuropascher.fr. Magasinez Tous droits réservés.